09/03/2010

Ouverture du Carpodrome Mouscron

logocarpodromewebPour celles et ceux qui ne l’ignorent encore, le service des Sports a piloté la création d'une école de pêche et de nature, durant le premier trimestre de l’année 2009. En collaboration avec l’ASBL OTFES « EduPassion » dans le cadre de l'échange de savoirs, cette école de pêche propose à notre population, des temps de rencontre et d’apprentissage autour d’une passion commune : la pêche. Ceci bien évidemment afin de bâtir ensemble ce projet et de promouvoir la participation de tous.

 

Cette école a pris toute son ampleur le long de l’étang « ‘t Fonteintje », situé le long de la chaussée de Gand à Rekkem, avec l’organisation de séances de pêche, des stages et concours pour enfants et d’autres échanges intergénérationnels.

Ces premières initiatives ont montré d’encourageantes perspectives en suscitant un palpable engouement de la part des jeunes comme des moins jeunes.

Ouverture du Carpodrome

Dès le 1er avril prochain, et ce ne sera pas un poisson, le second plan d’eau du « ‘t Fonteintje » accueillera les membres du Carpodrome Mouscron, amateurs de pêche à la carpe.

La philosophie de ce nouveau projet? Favoriser une discipline sportive et de détente peu pratiquée dans la région, répondre à une demande certaine des pêcheurs locaux et augmenter le panel sportif de notre belle entité.

Pour tout autre renseignement à ce propos, les personnes intéressées peuvent bien évidemment contacter mon service au 056/860.352,

Gaëtan VANNESTE,  échevin des Sports

 

Affiche_ouverture_peche2010

 

 

Comment y accéder ?!

Si vous êtes intéressés par ce projet, vous pouvez d’ores et déjà poser votre candidature afin de disposer de la carte du Carpodrome Mouscron. Avec celle-ci, vous pourrez avoir libre accès au second étang du « ‘t Fonteintje », le premier étant strictement réservé à l’école de pêche et à ses moniteurs, membres du Collectif pêche.

Dans tous les cas, la pêche de la carpe se fait en « No Kill »: les poissons ne peuvent être emportés et doivent être immédiatement et délicatement remis à l’eau, et ce dans les meilleures conditions possibles.

Le prix de la carte est de 50€ par an et de 10€ de frais de dossier pour l’introduction d’une nouvelle candidature.

Un calendrier des dates de concours sera distribué aux membres après l’ouverture du Carpodrome. Ce planning comportera des concours internes et des concours privés qui s’organiseront sur les étangs du « ‘t Fonteintje ».

 

10:13 Écrit par Carpodrome Mouscron dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.